Têtes à Claques

samedi 16 juillet 2011

Les Têtes à claques de retour

Le concepteur des Têtes à claques, Michel Beaudet, vient de signer une nouvelle entente avec Télétoon pour le Québec et Canal + en France. On retrouvera ses fameux personnages dans de nouvelles aventures de trente minutes l’hiver prochain. Les amateurs des Têtes à claques peuvent se réjouir : neuf épisodes d’une demi-heure chacun seront présentés à Télétoon et sur le site officiel des personnages dès l’hiver. Les nouveaux épisodes seront également diffusés en France sur Canal +. L’équipe de Michel Beaudet, créateur des personnages, est à l’oeuvre en ce moment. Eux qui ont longtemps travaillé à même le sous-sol du concepteur à Boucherville, sont maintenant installés dans un studio du Vieux- Longueuil.

Plus léché
Oubliez les clips des Têtes à claques tels que vous les avez connus. L’équipe de Beaudet réalise en ce moment quelque chose de totalement nouveau. « On est une vingtaine là-dessus, des animateurs, des infographes, indique Michel Baudet. On échange des idées, on travaille sur les textes. Le produit fini sera très loin des petits dialogues de trois minutes qu’on a connus. Ce sera beaucoup plus léché, plus sophistiqué, tout en gardant l’essence des Têtes à claques. Et, c’est très drôle. »

Nouveaux personnages
Évidemment, Michel Beaudet va conserver les superbes personnages des Têtes à claques qui ont fait leur renommée : Oncle Tom, Natacha, Gabriel et Samuel le duo d’Halloween, Monique et Lucien, le beau Raoul, les ti-papoutes et le pilote, mais on nous promet aussi plein de nouveaux personnages. C’est aussi dans la facture des intrigues qu’il y aura des changements. « Les personnages vont interagir ensemble », précise l’auteur, en citant pour exemple, Oncle Tom qui va se faire poursuivre par Raoul, Monique et Lucien. « Il y aura entre autres une invasion d’extra-terrestres, ajoute-t-il, et un premier ministre qui va devenir fou. »

Mêmes yeux et bouches
Déjà, quatre épisodes sont enregistrés et l’équipe continue de produire. Ils seront à l’oeuvre jusqu’à Noël.
« On espère que les premiers épisodes seront diffusés à la mijanvier, fait savoir Michel Beaudet. C’est très long l’animation. » Si des nouveaux personnages sont prévus, les mêmes yeux et les mêmes bouches -ceux de Beaudet- seront au rendez-vous. Difficile de changer une telle marque de commerce sans risquer de déstabiliser le public. « Nous avons fait un casting, admet Michel Beaudet, mais le résultat n’a pas été conséquent. Ça faisait bizarre. Un jour, peutêtre que nous ajouterons d’autres comédiens, mais pas pour le moment. »

Site web
Il y a longtemps que Michel Beaudet annonce une suite aux Têtes à claques, sans avoir pu confirmer la bonne nouvelle avant aujourd’hui. « En télévision, avoue-t-il honnêtement, le processus est très long. On ne finit plus de négocier. » Outre ces neuf épisodes, Michel Beaudet planche sur d’autres projets. Il espère faire débloquer des projets spéciaux. « C’était très important pour nous d’évoluer vers la demi-heure. Maintenant, on peut aller plus loin. » Il promet un nouveau site Web pour sa bande de personnages également pour janvier. « Les gens pourront faire leurs propres Têtes à claques, dit-il, et inscrire leurs commentaires, comme sur YouTube. »

D’ici là, les clips qu’on connaît et qu’on prend plaisir à redécouvrir continuent d’être diffusés sur Télétoon tous les soirs de la semaine (ainsi qu’à Canal + en France). Michel Beaudet a créé les Têtes à claques en 2006 et ses personnages sont devenus un véritable phénomène. En un mois seulement, les clips des Têtes à claques ont été visionnés plus de huit millions de fois, jusqu’en France.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil